Une journée intéressante ? [PV:Libre]

Je suis celui qui voit la vérité sur votre visage

Zéons : 848

Emploi : Expert dans la détection de mensonge

Une journée intéressante ? [PV:Libre] écrit Dim 1 Jan - 21:58

Une journée intéressante
On attend de l'action
Voici une nouvelle journée qui commence, j'avoue qu'il est 10 heures et que pour beaucoup, la journée est démarré depuis longtemps. Ma secrétaire est là depuis un peu moins d'une heure, mais je viens seulement d'arriver. Je n'avais aucun rendez-vous et cela est une aubaine car je n'aurai pu être très efficace sans une bonne nuit de sommeil. En arrivant, j'avais commencé par me servir un bon café préparé avec soin par ma secrétaire, puis je m'étais installé dans mon bureau afin de visionner des vidéos pour m’entraîner. Le fait de pouvoir décrypter les émotions est un outil qu'il faut sans cesse aiguiser. Si je ne le fais pas, je risque de perdre la main. Tout les matins, je m'exerce avec un logiciel que j'ai développé. Celui-ci possède une immense base de photo avec des personnes exprimant des micro-expressions, puis aléatoirement à une vitesse plus ou moins importantes, l'ordinateur m'en montre une. Je dois alors trouver le sentiment qui est lié à l'expression. Je m'en sers régulièrement pour entraîner des jeunes comme des policiers. Cela peut permettre d'éviter des bavures comme on en voit si souvent aux USA. Pour ma part, j'arrive toujours à avoir le résultat maximum.
Une fois que j'ai fini ma séance d’entraînement, je me penche sur les différentes demandes que j'ai reçu et j'observe les informations en même temps. Cela est aussi une très bonne manière de s’entraîner. Tout est prétexte à aiguiser ses sens. C'est seulement comme cela que je pourrai m'en sortir surtout depuis que j'ai appris l'existence du surnaturel. Si je ne m'exerce pas, je serai dévoré par le premier démon qui passe. Dans le cas contraire, il pourrait me trouver intéressant.  Se rendre utile est une qualité primordiale si jamais vous voulez mourir dans un monde hostile. J'ai vu par le passé des choses horribles causées par des hommes. J'ai fait la guerre comme bien des hommes et cela m'a profondément traumatisé. Aujourd'hui, je ne veux plus revivre un affrontement de la sorte, voir pire. Je ne pense pas que les anges et les démons soient aussi sympathiques que les hommes entre eux.
Les heures s'écoulaient doucement, je n'avais rien trouvé d'intéressant dans les affaires qu'on m'avait confié. Des histoires banales qui n'avaient pas besoin de mes capacités pour se résoudre. Je me demande si j'aurai des visites intéressantes, certaines journées sont totalement mortes en action et d'autres se révèlent fort intéressantes. Je devrai rendre visite à ma charmante fille afin de lui offrir son présent de noël, mais j'en ai pas eu le temps avec toutes ces affaires qu'on a eu fin décembre. Patrick sait bien que je ne suis pas très utile dans certaines situations, il n'a qu'à voir avec les deux autres.
Alors que je me servais un énième café, j'entendis une vois à l'accueil. Celle-ci demandait si j'étais présent. Peut être une rencontre intéressante qui égaillera ma journée.

............................................
La couleur des paroles de Wayne : #AF5252
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1